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 Règles et fonctionnement

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Date d'inscription : 31/08/2008

Role-Play
Personnage: Gens du Peuple

Règles et fonctionnement Empty
MessageSujet: Règles et fonctionnement   Règles et fonctionnement EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:48

Bonjour,
Je vais ici-même vous expliquer quel est le but de ce rpg,son fonctionnement et son principe.
A lire avant de jouer!Je sais,les règles sont longues et le jeu complexe,mais je vous dis que vous allez surement adorer :p

1)Bases:

Vous voila donc Gens du Peuple,armé de votre brakmar et de votre targe gravée!Avant de choisir réellement votre classe,vous devez attendre le niveau 15,sorte de sécurité pour ne pas faire pencher la balance des maisons trop vite,et surtout pour que vous ayez acquis de l'experience avant de commencer votre véritable REVOLUTION!
Je vais vous expliquer ici justement comment fonctionne l'experience à accumuler pour changer de niveau:

Ce jeu étant sur forum,et la programmation étant trop dure(:p),il est bien sur évident que vous ne combattrez pas des monstres concrets,visibles de votre ordinateur!Mais on est sur un role-play :p
Vous devez donc,dans la rubrique appropriée(Journal de Combat),décrire le plus brillement possible,votre combat(contre des ennemis de factions adverses sans nom précis,des généraux,etc..pas des monstres!),inventé de votre petite tête blonde bien sur,et le reporter pour nous le faire "revivre"!
Plus votre combat est complet,sans anachronies(nous sommes au 18eme siècle)et bien réalisé,plus vous gagnerez de l'expérience.
Vous pouvez bien évidemment décrire autant de combats que vous souhaitez par jour,mais un copier/coller ne vous rapportera plus rien.
Lorsque qu'un modérateur ou moi-même passeront sur le forum,nous "jugerons"(je n'ai que 12 ans,je ne m'improvise pas "prof" ou jury,je ne souhaite en aucun cas vous blesser,c'est seulement pour le jeu,chacun a son style,tout est donc permis :p)et vous attribueront des points d'experience.
Pour poster vos combats,vous devez créer votre sujet portant votre pseudo en titre dans la rubrique "Combats Epiques",et mettre vos combats sous forme de 1 par message.Lorsqu'une page est pleine,un modérateur ou moi-même vérifie que l'experience a bien été attribuée,et supprime les messages.
Pour savoir si l'experience est attribuée,et combien,moi-même ou le modérateur éditeront votre post en marquant en rouge ou en blanc l'expérience gagnée.Aucun commentaire ne sera mis.


2)Points

Pour changer de niveau,il vous faut donc accumuler des points d'experience,qui figureront dans votre signature.
Ayant expliqué leur principe,je vais directement passer aux points de Revolution:
A chaque fois que vous gagnez en niveaux,vous faites gagner à votre maison des points de révolution.
Tous les mois,les points de révolution de chaque maison sont calculés,puis on attribue a la maison en possédant le plus, une victoire,qui elle,lui fera gagner des Points Historiques en fonction de leur victoire,si elle est écrasante ou de peu!

Les Points Historiques,eux,sont dépensables chaques mois,pendant la periode de calcul et compétition,et permettent d'avoir des actions directes sur "l'Histoire",en modifiant petit a petit leurs Points de Conquête.
Au début,chaque maison a 10 points de conquête,mais en depensant les points historiques,ils peuvent en enlever aux autres,ou en ajouter aux leurs,ainsi que d'autres effets décris en temps voulu.Ces modifications effectuées,la maison "gagnante" pourra écrire une petite partie d'Histoire en plus,sur sa faction comme sur l'histoire générale.Vous faites donc changer le cours de la Revolution en fonction de votre jeu!
Les autres maisons,pourront,elles,écrire également leur suite,en mentionnant ou non leur défaite.Ces rajouts d'Histoires sont fesables tous les mois,en fonction des cas.Faites entrer votre nom ou celui de votre classe dans l'Histoire!


3)Sortilèges:

Pour étoffer votre récit de combat,vous pouvez,dès votre spécialisation,créer des sortilèges et techniques en rapport avec votre classe.Ces sorts ne sont utilisables que par vous,et à leur création,s'ils sont approuvés,font gagner des points de Révolution.
Si vous les utilisez en combat,ils peuvent raccourcir votre texte par leur "puissance" et donc vous faire gagner du temps , prendre moins de risque,mais surtout gagner plus d'expérience.
Vous devez,pour le créer,le placer dans vos combats,en décrivant bien en quoi il consiste.Ceci ajoutera donc encore et toujours le coté role-play!
S'il est approuvé,il sera placé dans la galerie des sortilèges,et vous pourrez l'utiliser.
Si un sort est jugé trop "abusay!",il ne sera pas accepté,mais ne vous fera ni gagner ni perdre de points d'experience dans le combat ou vous souhaitiez le créer.

4)Changements de classe et thèses:

En atteignant le niveau 15,vous pouvez donc vous spécialiser,au moyen d'une courte thèse,décrivant vos motivations pour passer x classe,et décrire un peu votre vision de cette classe.
Une fois faite,vous serez spécialisé!
Au niveau 50,vous devez également faire une thèse légèrement plus complexe pour vous spécialiser(Baron pour les épéistes et commandants,explorateurs pour aventuriers et corsaires,artistes pour peintres et musiciens et élus pour anciens et vicaires)et debloquer les niveaux suivants.


5)Redemptions:

A Partir du niveau 80,vous pouvez renaître,en fesant également un court texte sur vos motivations.
Lorsque vous renaîssez,vous faites gagner 100 points de revolution à votre maison,vous retombez niveau 15,avec votre spécialisation,et il vous faut 2x plus d'experience pour changer de niveaux,mais vous gagnez 2 fois plus de points de revolution pour votre maison.

Lorsque vous re-atteigniez le niveau 80,vous pouvez renaître une seconde fois,si vous avez fait la première rédemption.
Vous faites gagner 300 points de revolution à votre maison,et vous retombez également niveau 15 avec votre spécialisation,il vous faut 3 fois plus d'experience pour changer de niveau mais vous rapportez 5 fois plus de points de revolution à votre maison.

Lorsque vous atteigniez encore une fois le niveau 80,vous pouvez renaitre une troisième fois,si vous avez fait la deuxième.
Vous faites gagner 1000 points de revolution à votre maison,vous retombez encore nv 15,il vous faut 10 fois plus d'experience pour changer de niveau mais vous rapportez 20 fois plus de points de revolution à votre maison,et vous debloquez le niveau 300 pour votre personnage,le niveau maximum accessible avant cette rédemption étant le nv 80!

Et si vous atteigniez ce légendaire niveau 300,vous pouvez renaître une quatrieme fois!!!
Vous faites gagner 10 000 points de Revolution à votre maison,vous retombez niveau 15 encore une fois,vous avez besoin de 100 fois plus d'experience,et vous gagnez des points de revolutions normaux(eh oui,sinon yen aurait trop :p).Vous debloquez pour votre personnage le niveau 500.

Lorsque vous atteigniez le niveau 500,une nouvelle ère débute...plus d'informations lorsqu'un joueur aura atteint le niveau 300 :p

6)Duels sollennels:

Le principe des duels et leur ouverture ne seront révélés que lorsque qu'il y aura un certain nombre de membres actifs.Patience ,ca promet :p


7)Les Scants:

Vous l'aurez donc compris,les Scants sont la monnaie du jeu.S'approchant de la Révolution,le peuple et également les Barons,Explorateurs et les rois! sont en perte de cette argent si précieuse...
Vus en gagnerez a chaque combat,totalement aléatoirement,sans aucun rapport avec la chésion du texte.
Cet argent vous sert,lors des conquêtes,a gagner ou conquérir des territoires ennemis,en engageant des mercenaires de défenses ou d'attaques plus ou moins chers et donc plus ou moins efficaces.
Cet argent sonnante et trébuchante vous servira également a organiser fêtes et events en tout genre,et a avoir votre compte en banque pour le faire fructifier!
Une étude est en cours ,pour vous faire gagner une bonne petite bourse bien ronde de Scants si vous contribuez au forum,confere topic approprié dans la partie Règlement,ou l'onglet "Contributiuon" en bas de cette page.


8)Classes de Héros

Lorsque la population sera plus active,vous pourrez également choisir de devenir une des 2 classes de héros que je vais ajouter...mais cela apres votre première redemption,si vous renoncez bien sur a votre ancienne classe!Plus d'infos sur ces classes de héros prochainement,elles sont toutes prêtes^^Juste a dire que l'une contribue à la maison qu'elle veut,l'autre désavantage la maison qu'elle veut...ça promet :p

9)Autres:

Pour chaque maison est mis a disposition un forum entier,ou ils peuvent notemment discuter de stratégies,des points à dépenser,etc...ou seul les membres de cette maison pourront lire et poster des messages.

Les modérateurs et moi-mêmes ne jouent pas,nous ne pouvons pas tellement avoir un avis objectif sur notre propre oeuvre,et nous n'aurions pas la prétention de le tenter.

Si une maison est délaissée,pas choisie par les membres,et qu'elle contient très peu de recrues,le peu de personnages la composant gagnent de 2 a 3 fois plus de points de révolution.
Cette amelioration ne sera valable que sous certains critères.

Pour devenir modérateur,vous devez faire un post et une mini thèse pour connaitre vos motivations,dans la rubrique Enrolement Militaire.

Les fautes d'orthographe n'influencent en rien vos points d'experience,ce jeu est scensé vous détendre!

En cas de faute grave ou d'une erreur,autant de frappe,de jugement ou autre faite par moi-même ou un modérateur,merci de me la signaler dans les plus brefs delais,je suis un humain comme vous et je m'en excuse donc si je ne suis parfait!

L'histoire,les personnages,leurs roles,etc....sont inventés par moi-même,mais beaucoup de jeux reprennent le nom (commun) de mage,pirate,etc...,rien ne sert de m'en faire part en message,aucun copyright ne repose sur de simples mots communs comme ceux-ci.

Vous devez(du moins c'est recommandé)faire une présentation de vous,de votre personnage(gens du peuple)puis de votre futur personnage (classe que vous allez choisir)dans la rubrique Présentations.Si la présentation est très détaillées,originale et plaisante a lire,vous pouvez d'hors et déjà gagner de l'experience,voir passer niveau 10 à 15 directement si vous avez vraiment l'habitude des role-play!

Enjoy :p

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Voila,les règles sont donc complexes,et d'autres fonctionnalités encore plus subtiles seront ajoutées si les membres sont la et interessés(je les ai en tête!),j'espère que vous aurez donc compris ces règles et que vous appréciez le principe de jeu,si vous avez toute question ou remarque a faire,merci de la faire en message privé adressé a moi-même.
Vous l'aurez donc vu,pour un vrai role-play comme celui-la,il faut aimer ecrire,et raconter des recits imaginaires!

Have Fun :p


Cordialement,
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https://revolution-rpg.kanak.fr/
 
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